bientôt <3 création 2020

2020 le meilleur est à venir!

Avec une joie non dissimulable, je vous annonce que je travaille à la création d’un nouveau répertoire que vous pourrez bientôt entendre et enrichir de votre présence!

ce nouveau projet je l’aime déjà, il est beau comme un coeur …

d’ailleurs ..il s’appelle comme ça:  « ❤ »  !!!

Il sera le fruit de questionnements autour du langage sous toutes ses formes, de la transmission orale et de la musique comme vecteur de résonance et de partage ..

restons connectés !

captured27c3a9cran2018-11-1516.11.27

Création Sonore *Stabat Mater Furiosa* du 7 au 29 juillet 11H30 AVIGNON Théâtre l’Arrache-Coeur

 

IMG_0009relâche les lundis

acheter votre place :http://www.arrachecoeur.fr/programmation.php?action=lire&id=68

Intention de création pour Stabat Mater Furiosa:

« J’ai saisi la proposition d’Isabel, comme l’opportunité de vivre l’expérience intense de l’émotion de la colère comme un jeu. 

Paradoxalement, interpréter et sonoriser  l’aspect grandiloquent de ce texte, selon moi,  ne pousse à ne pas « jouer la situation » mais plutôt lui donner vie avec l’engagement et l’insouciance transgressive de l’enfant qui joue « pour de vrai » . 

Comme si, cette histoire universelle, m’évoquant tout autant le drame psychologique,  pouvait s’étendre du questionnement intérieur de la femme piégée par son rôle archétypal (je pense ici aussi au triangle de Karpman qui explore les rôles relationnels) à celui de l’humanité tout entière et au delà. 

Comment vivre et contribuer les uns avec les autres au delà de toute limitation ? 

Ma démarche artistique inscrite dans le présent, l’erreur heureuse, le libre arbitre,  trouve sa place dans cette création sonore originale faite de musiques incrémentales et électroniques, de collages de samples, discours politiques, bruitages et chants du monde. 

J’ai plaisir à sculpter un espace vierge de projections et significations autour de ce texte, souvent grâce à l’absurde,  pour donner à entendre sa musicalité propre et laisser à chacun sa perception sans jugement et dans l’engagement. 

Plus que de la « poésie debout », tel que l’a évoqué J-P Siméon, une « poésie dansée », en mouvement et interaction avec le public. Porter ce texte, ce spectacle, avec Isabel B vers les possibilités qu’il fait naitre dans nos désirs afin d’être et partager ce que nous sommes. »

 

:passage: le live c’est maintenant

:passage: – dans un esprit très vocal et pulsé, invite le public à un voyage sensible. Des chansons écrites en français, inspirées par des rencontres artistiques
à travers le monde. Abolissant la frontière des styles musicaux, :passage: est un concert où se mêlent musiques ethniques, électroniques et prose poétique.

prochaines dates dans l’agenda

pour album … en 2017!

:passage: en création

f1000015Nous y voilà…nouveau live ! nouvelles vies!

10 jours de failles inter-sidérales et de dé-vissages d’ondes cosmiques pour créer un espace  vocal libre, pulsé et poétique.

:passage:  en musique avec Christophe Charlemagne et Didier Simione // Ln (Quentin Vouaux ) aux lumières, et Six (Cyril Pelegrin) au son.

… et au bout du tunnel: toi! pour vibrer ensemble, ouvre les portes de tes perceptions…

et aussi : eux, les passeurs, musiciens rencontrés sur les routes lors de la création de ce nouvel opus, je les invite sur scène ici ou là.

Premiers concerts

*le 13 novembre au théâtre des minuits à la Neuville sur Essonne

**les 25, 26 (+Julie Butolo) à la Passerelle à Gap

***13 décembre avec Denis Péan de Lo »jo à Briançon

****13 janvier à Château Arnoux avec Denis Péan, Julie Butolo et Olivier Koudouno

etc.

 

Tadjikistan

Où les fenêtre sont hautes et sans rideaux, transparence.

Invités par l’ambassade de France et le centre culturel Bactria, 2 concerts pour une fête de la musique internationale dont le thème était « music is stronger! »

Merci

Touchée au coeur par ce pays gorgé de spiritualité, d’eau douce irriguant de grandes vallées aux fruits mûrs et délicieux.

Ce qui persiste de la perse, des musiques vivantes et plus fortes des musiques d’un monde où la vibration se propage partout pareil.

Crayons // le retour…

F1050028L’année dernière j’ai eu la joie de participer à des ateliers de médiations sur la relation entre musique et images,  avec la classe Arts au Lycée Honoré Romane à Embrun.

Il s’agissait de  cliper le morceau de L’EP live Crayons, choisi par les jeunes.

Un projet porté par  Françoise Le Bourrhis , Vincent Peyre avec la participations des classes de 5e et  4e.

Le cinema le roc nous a fourni des chutes de films que nous avons retravaillé, gratté, coloré et Le Labo Photo Berthier à Embrun nous a prêté du matériel photo afin de me tirer le portrait en rafale ..

Des heures et des heures de grattage plus tard, puis numérisation, projection cinéma refilméé en HD.. j’ai pu retravailler la matière en montage vidéo épaulée par Hélène Peyre…

bientôt sur vos écrans!!