Né[B]uleuse

Performance, solo vocal d’Ottilie [B]

*création 2022*

OTTiLiE[B] revient à la source de la vibration avec sa voix, pour interpeller l’auditeur sur nos pensées et l’impact qu’elles ont sur notre présence et notre rapport à l’identité dans notre société « hyperconnectée ».

Né[B]uleuse est une fable poétique qui interroge nos vies ultra-connectées. Après trois albums de chanson actuelle, OTTiLiE [B] retrouve ici la vibration première de sa voix pour une performance vocale en solo ; une sorte d’objet musical non identifié.

Partant de traces numériques consignées dans nos smartphones, Né[B]uleuse invite à confronter nos rapports à la mémoire, à l’oubli, au tissu social, à la technologie. Nos données numériques s’accumulent, comme fractale de nos pensées ; en découlent les maux de notre époque, des troubles de l’attention, jusqu’aux questions de protection de nos libertés, de nos informations personnelles et notre identité.

Une expérience sensible et sonore immersive, une voix qui se dresse au milieu de la foule pour questionner notre relation à l’intime et au monde, chanter et dire nos quotidiens sous l’influence des téléphones mobiles et des réseaux.

Un spectacle pour lequel les téléphones portables sont invités à rester connectés ?!

Equipe artistique & tech

Ottilie[B] : écriture, composition, voix, performance

Véronique Gougat : création lumière

Clément Innocenti : son et régie

Xavier Machault // Alexandre Del Perrugia : regard ext. 

Nicole Escaffre // David Sire : conseils en dramaturgie

Production : Du Vivant Dans Nos Cordes
Co-productions : TEC et Scène Nationale La Passerelle
Avec le soutien de la Drac Paca (Ensemble Musical Conventionné), la Région Sud et le Département des Hautes-Alpes.

crédit photo > Françoise Coulomb * Graphisme > Uto