Création Sonore *Stabat Mater Furiosa* du 7 au 29 juillet 11H30 AVIGNON Théâtre l’Arrache-Coeur

 

IMG_0009relâche les lundis

acheter votre place :http://www.arrachecoeur.fr/programmation.php?action=lire&id=68

Intention de création pour Stabat Mater Furiosa:

« J’ai saisi la proposition d’Isabel, comme l’opportunité de vivre l’expérience intense de l’émotion de la colère comme un jeu. 

Paradoxalement, interpréter et sonoriser  l’aspect grandiloquent de ce texte, selon moi,  ne pousse à ne pas « jouer la situation » mais plutôt lui donner vie avec l’engagement et l’insouciance transgressive de l’enfant qui joue « pour de vrai » . 

Comme si, cette histoire universelle, m’évoquant tout autant le drame psychologique,  pouvait s’étendre du questionnement intérieur de la femme piégée par son rôle archétypal (je pense ici aussi au triangle de Karpman qui explore les rôles relationnels) à celui de l’humanité tout entière et au delà. 

Comment vivre et contribuer les uns avec les autres au delà de toute limitation ? 

Ma démarche artistique inscrite dans le présent, l’erreur heureuse, le libre arbitre,  trouve sa place dans cette création sonore originale faite de musiques incrémentales et électroniques, de collages de samples, discours politiques, bruitages et chants du monde. 

J’ai plaisir à sculpter un espace vierge de projections et significations autour de ce texte, souvent grâce à l’absurde,  pour donner à entendre sa musicalité propre et laisser à chacun sa perception sans jugement et dans l’engagement. 

Plus que de la « poésie debout », tel que l’a évoqué J-P Siméon, une « poésie dansée », en mouvement et interaction avec le public. Porter ce texte, ce spectacle, avec Isabel B vers les possibilités qu’il fait naitre dans nos désirs afin d’être et partager ce que nous sommes. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s